Retour aux chroniques

VOUS AVEZ 50 OU 60 ANS OU PLUS ET N’AVEZ PAS BOUGÉ DEPUIS LONGTEMPS? VOUS AIMERIEZ RECOMMENCER À BOUGER? AVANT DE VOUS LANCER DANS DES PROGRAMMES COMPLIQUÉS OU EXIGEANTS, L’ÉDUCATRICE PHYSIQUE LOUISE POIRIER VOUS PROPOSE, DANS CETTE VIDÉO, UNE ROUTINE D’UNE QUINZAINE DE MINUTES À FAIRE À LA MAISON. CELLE-CI VOUS AIDERA À REPARTIR LA MACHINE GRADUELLEMENT ET À VOTRE RYTHME. OBJECTIF: RETROUVER LE PLAISIR DE BOUGER EN LIMITANT LE RISQUE DE BLESSURES.

un-circuit-pour-recommencer-a-bouger

UN CIRCUIT POUR RECOMMENCER À BOUGER À PLUS DE 50 OU 60 ANS!

Auteure : Avenues.ca

Source : https://avenues.ca/bouger/conseils-de-pros/circuit-exercices-bouger-50-ou-60-ans/

 

Pour vous permettre de respecter vos limites, plusieurs exercices sont proposés en version difficile et facile. À vous de choisir selon votre niveau de confort. Bien entendu, après quelques temps, vous serez en mesure d’augmenter la longueur ou le nombre de répétitions proposées pour progresser.

Le circuit proposé comprend:

  • Une série de quelques mouvements d’échauffement pour faire bouger tout le corps
  • Une série d’exercice de musculation intercalés d’exercices aérobiques faciles
  • Une série d’étirements pour détendre les muscles sollicités.

Louise Poirier recommande de mettre cette routine à votre agenda 3 à 4 fois par semaine et les autres jours de simplement

aller marcher de 15 à 30 minutes, histoire de bouger chaque jour et de varier le plaisir.

Si certains exercices aérobiques comme le jogging léger (15-30 secondes) sont contre indiqués pour vous, refaites plutôt un autre des exercices suggérés comme la danse ou la marche à genoux levés.

Le circuit est simple requiert:

  • un tapis de sol
  • un marchepied ou des marches
  • une chaise
  • un mur libre
  • des vêtements et chaussures de sport appropriées

C’est tout!

À la portée de toutes les bourses, adapté pour différents niveaux, ce circuit maison est une façon simple et agréable de retrouver votre tonus. Mettez de la musique et allez-y en rythme! «En quelques semaines, vous ressentirez la différence et les bienfaits que procurent ces exercices», explique Louise Poirier.

Bon visionnement et bon circuit!