Retour aux chroniques

VÊTEMENTS, BOTTES, SKIS… AU PRINTEMPS, C’EST LE TEMPS DE PRENDRE SOIN DE TOUT CE QUE VOUS AVEZ UTILISÉ CET HIVER POUR FAIRE DU PLEIN AIR, VOIRE SIMPLEMENT MARCHER EN VILLE. CE NETTOYAGE EST SOUVENT NÉGLIGÉ ET CE N’EST PAS UNE BONNE IDÉE!

washing-machine-943363_1280

Nettoyage et entretien printanier de l'équipement de plein air

Auteure : Anne Pélouas

Crédits photos : Pixabay

4 RÈGLES D’OR

1- BIEN LIRE LES ÉTIQUETTES

Chaque sous-vêtement ou vêtement de sport a ses particularités en matière de composition (par exemple, en laine mérinos ou en duvet) et certains sont traités en usine (pour être imperméabilisés, par exemple). La température de lavage en machine et le mode de séchage indiqués sont notamment à observer scrupuleusement.

2- NETTOYER

Si les sous-vêtements sont à laver à chaque utilisation, les manteaux et les bottes doivent au minimum l’être à chaque fin de saison, et beaucoup plus souvent si vous les utilisez de façon intensive. En principe, tout peut se laver à la machine et à la maison, à condition de prendre certaines précautions. Le nettoyage à sec n’est pas recommandé, même pour le duvet. Les produits nettoyants techniques, vendus dans les magasins de plein air, sont à privilégier.

3- TRAITER

En traitant les manteaux et pantalons imperméables ou déperlants avec des produits spécialisés dès qu’ils perdent en efficacité, de même que les bottes qui ne sont pas en caoutchouc, vous vous éviterez d’accuser la marque de défaut de fabrication et resterez bien au sec.

Pour continuer la lecture cliquer ici Avenues.ca